• Mille et mille nuits - Recueil A fleur de femme - Edilivre

    Mille et mille nuits

     

    Mille et mille nuits sous d’immenses ciels brillaient

    Des étoiles capricieuses qui filaient mon chemin.

    Comme la louve esseulée qui éprouve ses petits,

    Je cornais à longues marches mes plantes de satin.

     

    Solitude en bretelle ; mon unique complice

    Je traversais les mondes Al Ja’Fariyya.

    Je dessinais son corps abandonné au Tigre,

    Les massifs montagneux en chaîne de l’Atlas.

     

    Je regardais ma toile où le pinceau oeuvrait ;

    Comme un autre de moi j’avais peint sans rien voir.

    Ton image apparu au cœur de tous mes souhaits,

    Je pensais partir seule ; tu étais avec moi.

     

    L’amour a une grande force, celle des vents d’Orient,

    L’instant de son passage il opère un changement.

    Il prodigue la raison à nos ressentiments,

    Attends-moi mon amour ; j’ai compris, je rentre.

     

    Tibicine

    « Le choix - Extrait de La Fille de l'Instant - Editions EdilivreL'eau précieuse - A fleur de femme - Edilivre »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 23:14

    de bien jolis mots l'amour que c'est important

    2
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 00:40

    J'aime beaucoup ton poème ! Tu as raison Pouchkine est considéré comme l'écrivain N° 1 en Russie et tous connaissent quelques vers de lui. Bon jeudi, bisous

    3
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 12:23

    merci flipperine, à bientôt chez toi

    4
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 12:24

    merci Elena, Pouchkine est et restera LE poète de ce grand pays qu'est la Russie.

    5
    Samedi 8 Décembre 2012 à 13:47

    Bonjour Tibi, quel plaisir de te revoir par ici et bravo pour ton recueil et les dessins que tu as réalisé! J'aime beaucoup ce poème très philosophique tout comme le sont les deux précédents que j'ai lu avec grand intérêt, très plaisant également. Mais sur les trois, je préfère celui-ci avec son parfum d'Orient et d'amour et ton poème Ici. Continue à écrire de si beaux textes vraiment agréable à lire. A bientôt, bisous

    6
    Lundi 10 Décembre 2012 à 15:02

    Quelle poésie et quel talent. merci

    Je me suis décidée à revenir vers vous à travers mes articles et je te remercie de ton soutien. GROS BISOUS

    7
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 13:16

    En plein coeur ton commentaire Fab ! Mille mercis à toi l'ami. ça fait du bien. Mouah !

    8
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 13:17

    Merci Mary et bravo pour ton courage. Je t'embrasse

    9
    Mardi 25 Décembre 2012 à 22:41

    Très beau ! J'aime beaucoup

    10
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 00:19

    Merci Piro, et à bientôt chez toi l'ami, et que cette année soit bonne !

    11
    Jeudi 7 Février 2013 à 22:55

    Simplicité et beauté de l'assonance §

    12
    Vendredi 28 Juin 2013 à 05:35

    Merci Piro. Comme tu le contastes, je suis rarement là. J'espère que tu vas bien. Je passe chez toi tout à l'heure.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :